Presse

Vous souhaitez parler de Movember et plus particulièrement de Movember Cannes ? Vous trouverez déjà ci-dessous bon nombre de réponses, logos et médias prêt à l’emploi… C’est avec plaisir que Laurent Briard et toute son équipe se rendront disponibles pour répondre à vos sollicitations !

A Propos

Movember : kezako ?

Movember est un évènement caritatif annuel et international organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Lancé en 2003 en Australie, l’évènement est devenu mondial et officiellement organisé dans plus de 20 pays dont la France depuis 2012.

Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines telles que le cancer de la prostate ou celui des testicules, ainsi que sur les problèmes de santé mentale chez l’homme.

Le nom « movember » vient de la contraction entre « mo » abréviation de « moustache » et de « november ».

Constats et objectifs

Concrètement, si vous ne devez retenir que 3 statistiques :

  • 75% des décès par suicide concernent les hommes
  • 50400 nouveaux cas de cancer de la prostate en 2018 et 9000 morts : c’est autant que le cancer du sein pour les femmes
  • 2768 nouveaux cas de cancer des testicules en 2018 : c’est peu mais ce chiffre est en constante augmentation de 2.5% depuis 1980 et il touche plus particulièrement les jeunes hommes de 15 à 35 ans !

En moyenne dans le monde entier, les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes.

La bonne nouvelle : la survie de ces cancers à 5 ans est de plus de 90% ! Plus on en parle et plus on augmente les chances de survie de nos frères, pères et fils…

Les objectifs de Movember sont simples :
1. sensibiliser le grand public aux maladies masculines
2. inciter les hommes au dépistage
3. récolter des dons pour aider les hommes à vivre heureux, en forme et pour longtemps

Le collectif « Movember Cannes »

Chaque année depuis 2012, Laurent Briard, patron du « Barb’Hair Shop » à Cannes, motive des hommes à s’associer au sein de son collectif « Movember Cannes » afin d’aider les hommes à vivre heureux, en forme et pour longtemps.

En 2022, « Movember Cannes » rafle in-extremis la première place du challenge national Movember France en récoltant plus de 32.000€ de dons.

En 2023, plus qu’un podium et des dons, nous voulons toucher tous les hommes de France (leurs prostates aussi mais pas que) : nous devons organiser un évènement de masse qui ne pourra pas être ignoré par les médias… La première course caritative Movember de France.

Médiathèque

Besoin de visuels « Movember » et « Movember Cannes » pour agrémenter votre article ? Pas de problème, vous trouverez ci-dessous différents visuels et formats à télécharger… N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un besoin plus spécifique.

Logos

Logo baseline Movember Cannes

Logo carré Movember Cannes
Logo moustache + URL site web

Visuels animations 2023

Vidéos

L’intégralité des vidéos sont disponibles sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@MovemberCannes

Photos

Plus de photos sont à venir…

la team Movember Cannes 2022
Jogging des moustachus 2022